L’histoire de Dungeons & Dragons disponible

Couv 1L’histoire de Dungeons & Dragons, des origines à la 5e édition.

40 ans après sa naissance, 
Dungeons & Dragons® est toujours là !
Mais qui se souvient de ses débuts ?

L’histoire de D&D s’adresse aux joueurs de jeux de rôle, passés, présents et à venir qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur le premier et le plus mythique de tous ! Découvrez comment le concept de jeu de rôle a émergé du wargame et les circonstances dans lesquelles Dungeons & Dragons® est né.
Suivez la saga d’un jeu qui, devenu un véritable phénomène de société, faillit pourtant disparaître sous les coups successifs des campagnes de dénigrement ou de la folie du phénomène Magic®. Ironie du sort, le salut viendra de celui-là même dont le succès a précipité la chute de l’éditeur mythique, TSR.
Tel le phénix renaissant perpétuellement de ses cendres, D&D connaîtra de multiples évolutions dont les contenus et les raisons vous sont détaillés chapitre après chapitre.
Plus de 200 photos et de nombreuses anecdotes agrémentent la lecture de cet ouvrage. À ce propos, savez-vous comment et pourquoi les d4, d8, d10, d12 sont apparus dans D&D alors que seuls les d6 et d20 étaient présents dans la toute première version des règles ?

Photo FSFabrice Sarelli a été un acteur majeur du jeu de rôle en France. Rôliste de la première heure, il débute en 1979 au club de la rue d’Ulm à Paris et devient Champion de France d’ADD® en 1984 comme Dungeon Master. Fondateur d’Hexagonal (J.R.T.M., Role-master, Vampire…), il a importé, traduit et distribué TSR pendant de nombreuses années et publié Dragon Magazine®, version française de 1991 à 1998.

Éditeur : Oh My Game
Date de sortie : disponible par ici : http://oh-mygame.com/fr/p/3006037-histoire-de-dungeons-dragons.html
Prix Public : 14 euros
Caractéristiques : 140 pages, plus de 200 photos (de produits et de personnalité du monde du JdR)
Format : A5 (21cm x 15 cm).
Reliure : Broché et couverture souple.

Catégories : Articles.