Le Sceau du Destin : « Relance officielle » BW

Jeton_BW-long« Relance officielle » de Broken World
Dans Broken World JDR – il existe un moyen d’avoir la possiblité de relancer un dé, n’importe lequel. Il faut posséder le jeton en métal doré du logo Broken World et le présenter au MJ.

Nous venons de recevoir le prototype que nous avons approuvé. La taille de ce bijou^^est celui d’un jeton de poker !
Une image vaut mille mots !

Voici le texte (version beta) de la règle du Sceau du Destin :
Le sceau du Destin est le « sceau Broken World », ce beau doublon en métal que nous avons proposé durant le crowfunding.
Il est appelé ainsi (sceau du Destin) en raison de la rune naine, héritée du langage des dieux, qui y est gravée : tèt-ha. Elle signifie en même temps la destruction et l’espoir, la nécessité et la fatalité, en bref le destin.
Pour les heureux souscripteurs et joueurs qui possèdent un sceau du Destin, la règle officielle (version beta) à Broken World pour Pathfinder RPG est la suivante :

Tout joueur de Broken World qui pose un sceau du Destin devant lui, au début d’une partie, peut considérer que les dieux ont posé un regard sur son personnage, qu’une bonne fée s’est penchée sur son berceau, qu’un sang béni coule dans ses veines.

Voici les avantages que procure un sceau du destin :
–  Le PJ peut retirer n’importe quel jet qu’il vient d’effectuer, avec un bonus de +2 ; il gardera le nouveau jet, même s’il est inférieur.
–  Ou mieux, il peut obliger le MJ à retirer tout jet que ce dernier vient d’effectuer, avec un malus de -2 ; le MJ gardera le nouveau jet, quel qu’en soit le résultat. Cette option n’est valable que si le jet du MJ concernait le joueur.

Quelques règles gèrent ce point héroïque particulier :
–  En pratique, le sceau du Destin peut être utilisé comme un point héroïque, mais n’est pas compté pour ce qui est des maxima de PH autorisés.
–  Le PJ ne peut pas se servir du sceau du Destin pour aider un autre joueur.
–  Une fois utilisé, le sceau du Destin est écarté de la table. Le joueur récupèrera son utilisation à chaque nouvelle partie.
–  Il est possible qu’un joueur possède plusieurs sceaux du Destin, mais il ne pourra les prendre tous avec lui dans la même partie qu’avec accord exclusif du MJ.

Lors de l’utilisation réussie d’un sceau du Destin, le joueur prendra conscience que s’il n’a pas échoué son action, c’est qu’il a été aidé par un dieu dans les plaines d’Empyrée, une bénédiction familiale, ou une autre entité à travers le Monde brisé. Ne le voyez pas comme un simple bonus technique de méta-jeu, mais plutôt comme la simulation que le PJ est aidé par une force mystérieuse et bienveillante. Aussi, mêler quelques éléments à sa description pour indiquer qu’il s’agit vraiment d’une aide providentielle, stricto sensu, serait un plus appréciable.
Le MJ est libre, par la suite, de travailler sur cette entité et de faire découvrir au joueur pourquoi et qui a décidé de favoriser sa destinée de héros…

Nous vous invitons à commenter cette règle à l’adresse suivante :
Donnez votre avis sur ce Sceau du Destin de Broken World JDR

Catégories : Articles et Crowdfunding.